Blacklist (Beautiful Idols #2)

J’ai reçu ce roman de la part des éditions HarperCollins via Netgalley. Je l’avais sollicité, pourtant, il ne m’attirait pas plus que ça. Je rechignais même à le lire. La principale raison est que je ne lis jamais de sagas.. Vous allez trouver ça étrange mais lorsqu’il y a plusieurs tomes qui ne peuvent être lus indépendamment les uns des autres, je me limite souvent au premier volet. La qualité littéraire n’est pas en cause, mais je lis tellement de livres que bien souvent, au moment de lire le deuxième tome, je ne me rappelle plus du tout de l’intrigue du premier (mémoire de poisson rouge..). Je me sens donc perdue, et ma lecture est gâchée.

Il y a un an, j’avais en effet lu et apprécié « Rivalité », le premier tome de la trilogie « Beautiful Idols » d’Alyson Noel. Quand j’étais plus jeune, j’avais lu beaucoup de livres de cette auteure jeunesse particulièrement prolifique, notamment sa saga « Eternels ». Cette fois, j’ai eu l’occasion de découvrir un roman Young Adult beaucoup plus mature que ce que je pensais. Lorsque j’ai finalement entamé ce deuxième volet, j’ai retrouvé un livre efficace dans la même veine et je ne l’ai pas du tout regretté! Critique.

L’histoire : Une bloggeuse, une comédienne et un musicien – Layla, Aster et Tommy – ont participé à la compétition des night clubs de Los Angeles pour une seule et même raison : gagner. Mais ils n’avaient pas prévu que, sur le chemin de la gloire, ils rencontreraient un obstacle de taille : Madison Brooks. Depuis que la star montante de Hollywood est portée disparue, ils sont devenus la cible des médias. Pris dans le scandale, ils risquent de tout perdre et de retomber dans l’oubli. Ils décident alors de s’allier pour retrouver le coupable. Rivaux hier, partenaires aujourd’hui, cette course à la vérité va leur prouver que certains secrets… doivent parfois le rester.

Mon avis : En commençant ce livre, ma principale crainte était de ne pas me souvenir du premier volet lu il y a un bout de temps, et d’être perdue dans l’histoire et incapable de m’attacher aux personnages… Cette peur a été vite balayée! En effet, Alyson Noel contextualise très bien son histoire, qui peut à mon avis être lue sans avoir lu « Rivalité ». En l’espace de quelques chapitres, elle nous immerge totalement dans l’ambiance glamour et mystérieuse de ce roman, et de cet univers impitoyable qu’est Hollywood.. Là où le premier livre se concentrait sur la compétition entre trois jeunes prêts à tout pour la gloire et la célébrité, ce deuxième volet est centré sur la disparition inquiétante de Madison, pour laquelle ils sont tous soupçonnés. Il y a donc un côté beaucoup plus thriller et mystérieux qui m’a beaucoup plu! J’ai aussi aimé suivre ces personnages différents et contraints de se serrer les coudes pour découvrir la vérité…

L’histoire est racontée du point de vue des différents personnages, même les plus secondaires, ce qui fait que l’on comprend très bien les enjeux et les motivations de chacun et l’on peut d’autant plus se plonger dans l’intrigue ! Contrairement à certains Young Adult, ce roman ne sonne pas du tout jeunesse et a un côté sombre et provoquant.  Cette lecture est additive et délicieuse, le suspense est au rendez-vous ! Alyson Noel a une écriture fluide, et surtout, elle sait comment accrocher ses lecteurs, et elle ne se prive pas d’utiliser des cliffhangers efficaces à la fin de chaque chapitre. Comme dans une série…

En vérité, je verrais très bien ce roman adapté en une bonne série, héritière de Gossip Girl et de Pretty Little Liars ou autres Famous in Love ! Tous les ingrédients sont au rendez-vous : du glamour hollywoodien, un univers qui fait à la fois rêver et cauchemarder, des romances accrocheuses, des personnages qui sont prêts à tout mais que l’on adore suivre, un suspense à couper le souffle, une touche de mystère, un côté subversif… J’ai été scotchée par le dénouement qui évidemment, ne répond à toutes les questions puisqu’un troisième et ultime volet va suivre en 2018. Cette fois, je n’hésiterai pas à le lire pour connaître le fin mot de l’histoire et retrouver une dernière fois ces personnages que j’ai appris à aimer !

Je conseille donc la saga « Beautiful Idols » à tous les fans de séries addictives, qu’elles soient littéraires ou télévisées! Il s’agit de très bons romans Young Adult qui vous tiendront en haleine et vous feront rêver..

Beautiful Idols, tome 2 : Blacklist, par Alyson Noel, aux éditions HarperCollins, 2017, 14 €

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :