Love in Provence

J’ai la chance d’avoir un partenariat avec la maison d’éditions Amazon Publishing, qui me donne libre accès à leurs prochaines parutions disponibles sur Netgalley.                 

Lorsque j’ai vu ce titre dans leur catalogue, j’ai tout de suite été attirée par sa jolie couverture et par son résumé, qui avait tout pour plaire à l’amatrice de chick-lit et de romances que je suis. Je me suis donc lancée dans cette lecture légère et estivale. « Love in Provence » est une comédie romantique qui paraîtra dans 10 jours, le 29 août, et que je vous invite sincèrement à découvrir ! Merci à Amazon Publishing pour cette lecture. 

L’histoire : Cassie est Américaine et travaille pour le groupe hôtelier Richmond.            Son rêve ultime ? Diriger un jour un hôtel. Alors, quand ses patrons l’envoient en France pour une dernière mission avant de lui confier un établissement, elle saute dans le premier avion pour Marseille.

Cassie a grandi à Chicago, beaucoup voyagé, mais lorsqu’elle se retrouve dans le Lubéron, au cœur de la Provence des cartes postales, l’expérience est très différente de ce à quoi elle s’attendait ! Elle va y faire de nombreuses rencontres à commencer par Olivia sa collègue de travail et sa grande famille : du cousin Vincent le grincheux, à la mignonne petite Rose. Sans oublier Damien le sexy directeur de la Bastide Richmond, Christelle la réceptionniste acariâtre, le Mistral et la gastronomie à la Française. Le plan de carrière bien huilé de Cassie restera-t-il intact suite à ses aventures lubéronnaises, mais surtout face à l’amour ?

Mon avis : Cette comédie est pétillante, fraîche et légère : il s’agit d’une lecture à dévorer ! Pour moi, ce roman est la parfaite lecture estivale, idéale pour se détendre et passer un très bon moment, qui vous donnera envie de vacances en Provence. En lisant ce livre, on a parfois l’impression d’entendre le son des grillons tant l’histoire est dépaysante et nous emmène avec Cassie dans ce petit coin de paradis du sud de la France.

On suit Cassie l’Américaine tout au long de son aventure lubéronnaise d’une année, qui va profondément la changer. Ce que j’ai vraiment apprécié dans cette lecture, c’est que l’héroïne n’est pas stéréotypée du tout. A la lecture du résumé, on pourrait croire qu’il s’agit d’une businesswoman carriériste, bien éloignée de la mentalité du Sud de la France. Pourtant, malgré ses hautes fonctions, notre héroïne nous semble tout de suite sympathique et honnête, et elle sera immédiatement appréciée par les locaux.               Ses tribulations provençales sont drôles et savoureuses, j’ai beaucoup aimé les blagues récurrentes liées au choc des cultures, quand nos expressions françaises lui paraissent bien étranges. L’auteure a une plume dynamique et positive, et un sens de l’humour qui rappelle celui d’auteures chick-lit comme Marie Vareille.

Comme son nom l’indique, « Love in Provence » est une romance, une jolie romance comme je les aime entre deux personnages que tout semble opposer mais qui partagent au final tant de choses. J’ai aimé suivre cette belle histoire d’amour qui fait rire et un peu rêver, avec des rebondissements qui m’ont évoqué les comédies romantiques américaines. Mais ce livre n’est pas qu’une histoire d’amour. Il s’agit aussi d’une déclaration d’amour à la Provence, où vit l’auteure, et à ses habitants. Tamara Balliana nous présente une galerie de personnages secondaires aussi attachants que réalistes, entre Papet, le grand-père accro à son pastis, et Olivia, qui ne mâche pas ses mots, sans oublier la charmante fillette Rose. J’ai aimé que ce livre ne soit pas uniquement centré sur l’histoire d’amour, mais nous donne aussi l’occasion de rencontrer  une charmante famille provençale à laquelle on s’attache, ainsi que le personnel d’un hôtel où chacun a un caractère affirmé.

Tamara Balliana est une auteure issue de l’auto-édition dont c’est le premier roman publié par une maison d’éditions. J’ai été charmée tout au long du roman par sa plume dynamique et son style positif, qui font de « Love in Provence » un véritable feel good book, une vraie lecture qui fait du bien et qui fait sourire. Désormais, je n’hésiterai pas à lire d’autres romans de cette auteure, qui a à mon avis toutes les qualités pour devenir une auteure qui compte dans le domaine de la comédie romantique à la française. 

En résumé : « Love in Provence » a été pour moi une très bonne lecture, légère et pleine de charme! On suit une héroïne attachante et parfois un peu gaffeuse dans sa découverte d’un nouveau pays et d’une nouvelle façon de vivre. Il y a forcément du dépaysement au programme, aussi bien pour elle que pour nous puisque ce roman nous emmènera tout droit en Provence. Dans ce livre, il y a également une belle romance qui devrait ravir les amatrices du genre, une galerie de personnages jamais caricaturaux, de l’humour à revendre et quelques rebondissements. Bref, tous les ingrédients qui font de ce roman une véritable bouffée d’air frais! 

Love in Provence, par Tamara Balliana, aux éditions Amazon Publishing France, à paraître le 29 août 2017, 10 euros et 3 euros en e-book. 

2 commentaires sur “Love in Provence

Ajouter un commentaire

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :