Les belles sorties en poche du mois d’octobre

Ce mois d’octobre est très riche concernant les sorties livresques. Beaucoup me font de l’oeil à tel point que j’ai décidé de rédiger deux articles différents pour vous faire découvrir toutes ces sorties prometteuses. Je commence donc aujourd’hui par les sorties de livres de poche, et j’inclus dans ma sélection quelques livres  à découvrir que j’avais lus et aimés en grand format ! 

POCKET 

412SN+FGX+L._SX303_BO1,204,203,200_

Dans un bar d’une banlieue huppée du New Jersey, Adam Price, un avocat sans histoires, est abordé par un inconnu qui lui souffle que Corinne, sa femme depuis dix-huit ans lui a menti sur sa grossesse. Cette révélation contient des détails suffisamment précis pour instiller le doute comme un poison dans la vie d’Adam. Sa tranquillité, son bonheur et son sentiment de sécurité se dissolvent soudainement dans l’air printanier. Partagé entre inquiétude et sentiment de trahison, Adam décide de découvrir la vérité. Mais jusqu’où peut-on aller lorsqu’on a été trahi par les siens ?

Date de sortie : Le 5 octobre 2017.

Pourquoi je l’ai choisi ? Je suis une véritable inconditionnelle de Coben, j’ai lu tous ses livres et c’est cet auteur qui m’a fait aimer les thrillers. Je l’ai donc lu immédiatement à sa sorte en grand format, et j’ai comme toujours passé un très bon moment de suspense! Je vous le recommande donc chaleureusement, pour vous accompagner dans vos nuits blanches. 

51S9xt58TVL

Couverture poche indisponible 

Printemps 1708, une flotte jacobite de soldats français et écossais échoue à faire revenir James Stewart, le roi exilé, sur ses terres d’Écosse afin de réclamer sa couronne.

De nos jours, Carrie McClelland s’inspire de cet épisode historique dans son nouveau roman. Installée aux abords du château de Slains, au coeur d’un paysage écossais désolé et magnifique, elle crée une héroïne portant le nom d’une de ses ancêtres, Sophia, et commence à écrire.

Mais elle se rend compte que ses mots acquièrent une vie propre et que les lignes entre fiction et faits historiques se brouillent de plus en plus. Tandis que les souvenirs de Sophia attirent Carrie encore plus au coeur de l’intrigue de 1708, elle découvre une histoire d’amour fascinante, oubliée avec le temps. Après trois cents ans, le secret de Sophia doit être révélé…

Pourquoi je l’ai choisi ? Parce que ce roman est précédemment paru chez Charleston, ma maison d’édition préférée! Comme pour tous leurs titres, il s’agit d’une romance historique pleine de promesses que j’ai hâte de découvrir..

414P5Sh2a+L

Couverture poche indisponible

Ce que nous voulons ? Sortir du noir, là où personne ne voit plus personne

Claude vit seul et à quatre-vingts ans, il a décidé de n’en faire qu’à sa tête.
Corentin brûle de colère : devenir une bête à concours ? Très peu pour lui. Quand l’heure de la majorité aura sonné, il galopera le plus loin possible du giron maternel.
Alain est à la dérive. Mariage, boulot : tout fout le camp. Son seul refuge : un banc public auquel il reste accroché comme à un fond de casserole.
Carole est mariée et sous emprise. Fuir ? Et pour aller où ?

Quand Claude rencontre Alain, le pacte est conclu : à eux deux, secondés par Corentin, ils vont sauver Carole. Lors d’un voyage avec retour indéterminé, ces quatre solitudes vont s’apprivoiser autour de points communs insoupçonnés – l’espoir, la tendresse et, plus important encore : leurs rêves.

De ses doigts de fée, Marie Fitzgerald crée le miracle. Celui du sauvetage de quatre âmes

Date de sortie : Le 19 octobre 2017.

Pourquoi je veux le lire? J’ai repéré ce roman dès sa sortie en grand format, il y a un moment maintenant, et il me semble tout à fait tentant ! Les éditions Fleuve excellent dans les feel good books et celui ne fait pas exception à la règle à mon avis.

LE LIVRE DE POCHE

81QmTFaChWL

Isolte et Viola sont jumelles. Inséparables dans leur enfance, les deux sœurs se parlent à peine aujourd’hui. Isolte est rédactrice dans un magazine de mode et partage la vie d’un photographe en vue. Viola, détruite par l’anorexie, se consume peu à peu sur un lit d’hôpital. Pourquoi leurs chemins ont-ils pris des directions si différentes ? Quelle tragédie les a séparées ? Alors qu’elles tentent de démêler les fils du souvenir d’un été enfoui dans leur mémoire, les terribles secrets de leur passé remontent à la surface, menaçant de bouleverser leur vie à jamais.

Date de sortie : Le 4 octobre 2017.

Pourquoi je l’ai choisi ? J’ai lu ce roman il y a des années maintenant, ainsi que tous les autres de l’auteure depuis. J’en garde en effet le souvenir d’un très bon thriller psychologique autour du thème fascinant de la gémellité, et j’espère que sa sortie en poche permettra à plus de gens de le découvrir.

9782253069935-001-T

«  Tu fais quoi à Noël  ?
— Moi je me suicide, et toi  ?  »
Bien sûr, dit comme ça, ça peut paraître sinistre, mais, à quarante-cinq ans, c’est ma meilleure option. Ce n’est pas comme si je faisais des malheureux autour de moi. Comme si j’abandonnais mari et enfants. Je n’ai ni chien ni chat. Même pas un perroquet pour me pleurer.
Et puis ça me laisse deux mois pour faire connaissance avec mon vrai moi.
Deux mois c’est court. Ou long, ça dépend de ce qui se passe, en fait.
 
Célibataire, peu d’amis, plus de parents, Sylvie Chabert est persuadée que sa vie ne mène à rien et veut mettre fin à ses jours. Mais une série d’événements imprévus contrarie son plan. Tour à tour hilarant et émouvant, Joyeux suicide et bonne année  ! est un antidote à la solitude, un hymne à la vie, une comédie salutaire et impertinente.

Date de sortie : Le 4 octobre 2017.

Pourquoi je l’ai choisi ? J’avoue que je n’avais pas repéré ce roman lors de sa sortie en grand format, mais sa jolie couverture de poche m’a tout de suite fait de l’oeil! Le résumé promet un roman à la fois feel good et impertinent, rempli d’humour noir, et cela me semble tout à fait alléchant.  

9782253071167-001-T

Justine, vingt et un ans, vit chez ses grands-parents avec son cousin Jules depuis la mort de leurs parents respectifs dans un accident. Justine est aide-soignante aux Hortensias, une maison de retraite, et aime par-dessus tout les personnes âgées. Notamment Hélène, centenaire, qui a toujours rêvé d’apprendre à lire. Les deux femmes se lient d’amitié, s’écoutent, se révèlent l’une à l’autre. Grâce à la résidente, Justine va peu à peu affronter les secrets de sa propre histoire. Un jour, un mystérieux « corbeau » sème le trouble dans la maison de retraite et fait une terrible révélation.
À la fois drôle et mélancolique,  un roman d’amours passées, présentes, inavouées… éblouissant! 

Date de sortie : Le 4 octobre 2017.

Pourquoi je l’ai choisi ? J’avais déjà lu de bonnes critiques de ce livre, et sa sortie en poche est l’occasion de craquer! J’aime particulièrement ce type d’histoire mettant en scène des personnes âgées et d’autres plus jeunes et où chacun apprend l’un de l’autre, comme dans les romans de Virginie Grimaldi ou d’Aurélie Valognes. Cette histoire correspond donc à mes goûts.

718jhVSR1nL

Franco-Américaine fraîchement diplômée d’une école de journalisme, Gemma vient de décrocher un job en or à Paris. Un job dont rêvent des milliers de filles  : elle va s’occuper des stars pour le show télé du moment, Lost in Music. Sa mission : gérer les demandes extravagantes de Beyoncé, Madonna, Mariah Carey… mais aussi les délires des producteurs. Derrière le glamour et les paillettes, Gemma découvre les coulisses d’un monde hostile. Aspirée dans un tourbillon, elle peine à s’adapter à la ville la plus romantique du monde, paraît-il, mais tombe sous le charme vénéneux de l’animateur vedette de l’émission. La jeune femme va-t-elle réussir à sauver sa peau – et surtout son cœur ?

Date de sortie : Le 11 octobre 2017.

Pourquoi je l’ai choisi ? J’avais repéré ce roman dès sa sortie en grand format chez Mazarine! Cela me semble être une comédie romantique parfaite, glamour à souhait, et idéale pour un moment de détente tout en douceur.

CHARLESTON

Les_larmes_de_Cassidy_c1_large

Paris, 1935.

Matthew Alban-Wilson, jeune et brillant docteur dans un hôpital parisien, s’intéresse à une patiente plongée dans le coma qui est arrivée sept ans plus tôt. À son réveil, la dénommée Blanche raconte son histoire à Matthew, révélant qu’elle se nomme Cassidy McMurray et qu’elle est une aristocrate irlandaise.

De Clifden à Paris en passant par l’Inde, Cassidy retrace son histoire. Mais cela lui redonnera-t-il le goût de vivre après la perte d’une décennie d’existence ?

Date de sortie : Le 13 octobre 2017.

Pourquoi je l’ai choisi? C’est probablement la sortie poche qui me tente le plus en ce mois d’octobre! Un roman que je rêve de découvrir depuis sa sortie en grand format il y a un an, il s’annonce mystérieux, envoûtant et plein de secrets.. Je pense que je l’achèterai dès sa sortie.

LE LIVRE DE POCHE JEUNESSE

91xfhKVPu0L

Ma maladie est aussi rare que célèbre, on l’appelle « maladie de l’enfant-bulle ». En gros, je suis allergique au monde. Je viens d’avoir dix-huit ans, et je n’ai jamais mis un pied dehors. Un jour, un camion de déménagement arrive. Je regarde par la fenêtre et je le vois. Le fils des nouveaux voisins est grand, mince et habillé tout en noir. Il remarque que je l’observe, et nos yeux se croisent pour la première fois. Dans la vie, on ne peut pas tout prévoir, mais on peut prévoir certaines choses. Par exemple, je vais certainement tomber amoureuse de lui. Et ce sera certainement un désastre.

Date de sortie : Le 4 octobre 2017.

Pourquoi je l’ai choisi? J’ai lu ce livre en juin, au moment où l’adaptation au cinéma est sortie, et j’avais eu un coup de coeur pour cette belle histoire, ce premier amour beau et émouvant qui ne ressemble à aucun autre. Si ce n’est pas déjà fait, je vous conseille de vous y plonger à l’occasion de sa sortie en poche!

Ma critique : Un roman bouleversant !

PKJ

51XpFc4YVhL

Passage en poche du roman culte de John Green !

« Lorsque je lisais ce livre à la plage, ma mère m’a demandé ce qu’il racontait, et moi, complétement absorbée par ma lecture et désirant y retourner au plus vite, je lui ai dit le gros de l’histoire.
– C’est une fille qui a le cancer, qui rencontre un gars qui avait le cancer. C’est génial !
Alors là, elle m’a lancé un regard inquiet et m’a dit :
– Tu es sûre que ça va ? »
Une lectrice sur Booknode.com

Date de sortie : Le 19 octobre 2017.

Pourquoi je l’ai choisi? J’ai trouvé ce livre au cours de mes recherches pour l’article et je suis vraiment très étonnée que ce best seller n’existe pas encore en poche! Je l’ai lu il y a plusieurs années maintenant, et comme tout le monde j’ai adoré rentrer dans l’univers de John Green avec ce joli hymne à la vie. Je vous conseille aussi l’adaptation au cinéma, très fidèle, qui est mon film préféré!

HARPER COLLINS

81f+Bwh1CyL

À 35 ans, encore célibataire et sans enfant , Honor est convaincue que son horloge biologique lui fait les gros yeux.  Elle se résout à parler mariage à l’homme qu’elle aime depuis le lycée et avec lequel elle entretient une relation amoureuse extrêmement intermittente. Résultat ? Un refus gentiment emballé mais sans équivoque. Déjà sonnée, Honor reçoit le coup de grâce quelques semaines plus tard, quand l’ex homme de sa vie annonce son mariage avec celle qu’elle considérait jusque-là comme sa meilleure amie.
Prête à tout pour redonner un peu de tenue à son amour-propre ratatiné, Honor envisage cette fois le mariage de convenance sauf que la situation s’emballe…

Date de sortie : Le 11 octobre 2017.

Pourquoi je l’ai choisi ? Kristan Higgins est un grand nom de la comédie romantique contemporaine. J’adore ce genre et pourtant je n’ai jamais découvert la plume de l’auteure, même si elle est bien présente dans ma PAL. C’est peut-être l’occasion de me rattraper avec cette nouvelle sortie à la belle couverture de Noël! 

Voilà, c’est maintenant tout pour ce catalogue des sorties poches, particulièrement fourni! Et ce n’est rien comparé aux grands formats qui vont arriver, et que je vous présenterai dans un (ou deux?) prochain(s) article(s).

J’espère que cet article vous a plu, n’hésitez pas à me dire en commentaires quelles sorties vous avez repéré pour ce mois d’octobre! 

 

7 commentaires sur “Les belles sorties en poche du mois d’octobre

Ajouter un commentaire

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :