Top Ten Tuesday #1 : Les 10 livres que vous aviez énormément envie de lire mais qui trainent toujours dans votre PAL

C’est ma première participation au Top Ten Tuesday, un rendez-vous livresque organisé par Frogzine. 

Jusqu’ici je l’avais déjà lu avec plaisir chez d’autres blogueurs mais je n’avais jamais sauté le pas, n’étant pas inspirée par les sujets proposés. Pourtant, désormais, je pense que je participerai de temps en temps quand un sujet m’attirera comme c’est le cas ici.

En effet, le thème de la PAL me parle forcément! La mienne est bien trop grande, j’ai arrêté de la compter et elle regorge de livres si attirants auxquels je n’ai pourtant jamais acheté un oeil.. On est tous dans ce cas, je sais, et c’est pourquoi je vais vous présenter ici les 10 livres que je meurs d’envie de lire mais qui trainent toujours dans ma PAL. Certains n’y sont pas depuis si longtemps que ça mais n’auraient pourtant jamais dû y rester, c’est le cas de certains romans de mes auteurs chouchous dont je parlerai ici!

  • L’accro du shopping à la rescousse, de Sophie Kinsella : je me demande vraiment pourquoi ce roman est encore là! Sophie Kinsella est l’une de mes auteures préférées, ma référence en matière de chick-lit, et j’ai lu tous ses nombreux romans sauf celui-ci que j’ai acheté dès sa sortie en poche, il y a 6 mois maintenant. Disons que comme ça, je fais durer le plaisir infini que me procure les aventures de Becky, la célèbre accro du shopping..
  • Il était encore une fois, par Charlie Wat : Quand j’ai acheté cet e-book après en avoir lu de très bonnes critiques, c’était pour m’y plonger aussitôt. Pourtant, cela fait déjà presque 3 mois que cette comédie romantique au ton fantastique traîne tout au fond de ma Kindle.
  • Hier encore c’était l’été, par Julie de Lestrange :  J’ai acheté ce roman dès sa sortie en poche, au mois de mai. J’ai rencontré son auteure au salon Saint-Maur en Poche fin juin et mon échange avec elle était si intéressant que je me suis promis de m’y plonger aussitôt, durant l’été pour être en adéquation avec le titre. Seulement voilà, nous sommes maintenant en automne, le tome 2 « Danser, encore » est sur le point de sortir et je ne l’ai toujours pas ouvert..
  • Le premier jour du reste de ma vie, par Virginie Grimaldi : Ce roman est sans doute celui de ma PAL que j’ai le plus envie de dévorer, pourtant il ne fait pas partie de mes lectures prioritaires. Virginie Grimaldi est devenue mon auteure préférée après que j’ai eu deux coups de foudres incroyables pour ses romans suivants (vous pouvez en retrouver ma critique ici : Quel feel good book pour vos vacances?). Je me garde donc celui-ci en réserve pour un moment où j’en aurai vraiment besoin pour me remonter le moral, puisque le talent de l’auteure en la matière du feel good n’est plus à prouver.
  • A la place du coeur saison 2, par Arnaud Cathrine : Je lis très peu de sagas, par peur d’oublier  l’intrigue d’un tome à l’autre. Lorsque j’ai acheté celui-ci, je me suis donc promis de m’y plonger pour que cela ne m’arrive pas cette fois! Et je ne l’ai toujours pas fait…
  • La petite librairie des coeurs brisés, par Annie Darling : Voilà une romance douce, mignonne et prometteuse qui devait être très vite dégustée! Pourtant, la voici encore dans ma PAL 4 mois après son achat..
  • Le monde de Sophie, par Jostein Gaardner : Mon papa m’a vivement conseillé ce roman qu’il a dans sa bibliothèque (et donc la mienne par extension), pour en apprendre plus de façon simple et ludique sur la philosophie, un sujet qui me fascine. Cela fait maintenant plus d’un an que je lui ai promis de m’y plonger en pensant que cela m’aiderait pour mes cours de philo, et je ne l’ai toujours pas fait.
  • Un goût de cannelle et d’espoir, par Sarah Mc Coy : J’ai beaucoup aimé le dernier roman de l’auteure, « Le souffle des feuilles et des promesses » (la critique est ici : Une lecture pleine de promesses!), et je me suis donc aussitôt procuré son premier roman dont j’ai eu de très bons échos. Je ne l’ai pourtant toujours pas lu…
  • Jamais plus, par Colleen Hoover : CoHo suscite une très grande admiration chez beaucoup d’entre vous, elle est considérée comme la maîtresse de la romance contemporaine. Je n’ai pourtant jamais lu aucun de ses romans, mis à part « Hopeless » dont je garde un souvenir très flou et peu marquant (ne me frappez pas!). J’ai acheté celui-ci dont l’histoire me tentait beaucoup pour me forger mon propre avis sur cette auteure culte, et malgré mon impatience je ne l’ai toujours pas lu.
  • Minute papillon, par Aurélie Valognes : Aurélie Valognes est l’une de mes auteures cultes, j’ai adoré ses deux précédents romans, efficaces comme des doudous enrobés de vichy (ma critique de « Mémé dans les orties » est ici : Coup de coeur dans les orties) J’étais donc particulièrement impatiente de lire celui-ci, que cette femme adorable m’a dédicacé au salon Saint-Maur en Poche. Pourtant, je ne l’ai toujours pas commencé, malgré l’assurance que cette lecture sera marquante.

Et vous? Quels sont les romans qui traînent dans votre PAL depuis trop longtemps alors que vous mourrez d’envie de les lire? N’hésitez pas à me le dire en commentaire, et à laisser des avis si vous avez lu un ou plusieurs ces 10 livres, histoire de me décider à m’y plonger enfin..

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :