Les belles sorties livresques en grand format du mois d’octobre #2

Je vous retrouve aujourd’hui pour la suite et fin de mon classement des sorties livresques d’octobre, un mois qui s’annonce particulièrement prolifique (ça tombe bien, c’est le mois de mon anniversaire) ! Je vous propose ici une sélection plutôt centrée sur le Young Adult et la romance, même s’il y en aura un peu pour tous les goûts.

HACHETTE

71NE9jHhr5L

Peut-être que je ne suis pas aussi réglo que je le croyais.
Peut-être que je suis vraiment un monstre.
 
Red a une mère alcoolique et un père absent.
Le frère de Leo l’entraîne sur une pente sombre et violente.
Rose se réfugie dans les bras des garçons et dans l’alcool pour noyer ses mauvais souvenirs.
Naomi fugue à la recherche d’une liberté qui lui échappe.
Ils sont seuls contre le monde… Jusqu’au jour où ils se réunissent pour former un groupe. Avec Mirror, Mirror, ils peuvent enfin être eux-mêmes.
 
C’est alors que Naomi disparaît. On la retrouve des semaines plus tard, au bord de la mort, dans la Tamise. La police pense à une tentative de suicide. Ses amis sont dévastés. Comment ont-ils pu ne pas remarquer qu’elle allait si mal  ? Connaissaient-ils vraiment Naomi  ? Se connaissent-ils vraiment  ?
 
Bientôt, une série d’indices sème le doute. La réponse n’est peut-être pas celle que l’on croit. Sur le chemin de la vérité, Red, Leo et Rose devront affronter leurs propres peurs et leurs propres secrets. À présent, rien ne sera jamais plus pareil  : nul ne peut réparer un miroir brisé.

Date de sortie : Le 4 octobre 2017.

Pourquoi je veux le lire? J’avoue que je ne suis pas forcément emballée lorsque des célébrités sortent leur premier roman. Bien souvent, c’est plus un coup marketing qu’une réussite. Pourtant, ici, je suis vraiment intriguée par le résumé qui me semble digne d’un très bon thriller YA, à la manière de Pretty Little Liars en un peu plus sombre. De plus, j’apprécie Cara Delevingne en tant qu’actrice et je suis curieuse de la découvrir dans un autre registre. Je me laisserai donc tenter…

GALLIMARD

51NFyAA8WfL

Aza Holmes, 16 ans, a tout pour être aimée et avoir un bel avenir, mais elle a grandi avec une pathologie psychique. Qui est-elle, où est-elle, lorsque la spirale vertigineuse de ses pensées obsessionnelles s’empare d’elle ? Vous aimerez Aza, qui raconte sa propre histoire, vous aimerez sa meilleure amie Daisy la tornade, et son peut-être amoureux Davis, fils d’un milliardaire mystérieusement disparu. Un trio improbable qui va mener l’enquête, et trouver en chemin d’autres mystères et d’autres vérités…

Date de sortie : Le 12 octobre 2017.

Pourquoi je veux le lire ? John Green est un auteur qui a bercé mon adolescence et qui a longtemps été l’un de mes favoris absolus en matière de Young Adult! J’ai été très touchée par ses différents romans ainsi que par les adaptations ciné, et je suis impatiente de découvrir cette nouvelle oeuvre, qui aborde le thème de la maladie mentale, écrite après 5 ans d’absence. Je l’achèterai dès sa sortie!

ROBERT LAFFONT (COLLECTION R)

41LPJIoxkQL

L’amitié, c’est comme une allumette…… il suffit d’une étincelle pour se brûler les doigts.
J’ai sombré quand ma soeur jumelle est morte, et mes amies m’ont reconstruite, morceau par morceau.
Depuis, je pensais que jamais rien ne pourrait nous séparer.
Jusqu’à ce que débarque cette nouvelle fille…
Entrez dans l’univers de Cat Clarke, la reine du thriller émotionnel !

Date de sortie : Le 4 octobre 2017.

Pourquoi je veux le lire? Cat Clarke est une auteure que j’apprécie particulièrement en matière de Young Adult intelligent. J’ai lu tous ses livres qui abordent des sujets parfois très durs comme la transexualité, l’homosexualité, le suicide ou la dépression et j’en suis à chaque fois ressortie marquée. Beaucoup ont figuré parmi mes coups de coeurs, comme les magnifiques « Revanche » et « Confusion ». Je ne résisterai donc pas à ajouter ce petit nouveau à ma collection!

51wDCTBEclL

Suivez votre instinct, surtout quand il vous dit de fuir.
Wylie et Jasper ont réchappé de justesse à l’horreur du Camp Colestah. Mais la menace plane toujours sur eux, plus présente que jamais. Wylie le sent grâce à ce don qu’elle apprend à maîtriser : elle lit les émotions des autres comme à livre ouvert.
Cela suffira-t-il pour percer à jour les menteurs ? Coincée entre les fantômes du passé et les monstres du présent, Wylie va devoir soigneusement choisir ses alliés.
La sécurité des siens est à ce prix, et tellement plus encore…

Date de sortie : Le 4 octobre 2017.

Pourquoi je veux le lire? J’ai lu le premier tome d’Outliers à sa sortie l’an passé.  Ayant beaucoup aimé les thrillers adultes de l’auteure, j’étais curieuse de la retrouver dans un autre registre, et je garde le souvenir d’un vrai page turner. Même si je ne me rappelle que peu de l’histoire du premier volet (c’est toujours mon problème avec les sagas), je suis tentée de me rafraîchir la mémoire avec ce second tome très alléchant !

LUMEN 

51MEFrqoNqL

Ses amis la pensent parfaite, et pourtant…Ce qu’il faut savoir sur Riley Stone :

1. Riley Stone est la perfection incarnée (Demandez autour de vous.)
2. Elle a un faible pour son prof de français, Alex Belrose. (Qu’elle soupçonne ne pas être indifférent à son charme.)
3. La vie entière de Riley est déjà planifiée. (Ce n’est pas négociable.)
4. Elle a toujours su préserver ses petits secrets. (Toujours.)
5. Riley est persuadée que sa vie est sur la bonne voie. (Et rien ne pourra y changer quoi que ce soit.)
6. Elle n’a rien d’une adolescente ordinaire. (Et ne s’en cache d’ailleurs absolument pas.)
7. Les petits jeux, ce n’est pas vraiment son truc. (Mais s’il faut s’y prêter, elle gagne toujours.)
L’un de ces jeux est sur le point de commencer, elle le sent… Sauf que Riley a un plan. Et elle compte bien l’emporter. Car elle ne perd jamais.

Entre Pretty Little Liars et Gone Girl, un roman percutant sur une fille parfaite (ou presque), prête à tout – absolument tout – pour s’assurer que ça ne change pas.

Date de sortie : Le 5 octobre 2017.

Pourquoi je veux le lire? Ce roman est l’un de ceux qui me tentent le plus dans cette sélection! Le résumé m’intrigue énormément, et j’ai déjà lu de très bonnes critiques de la part des blogueurs qui ont déjà pu le lire. Tout cela m’a mis l’eau à la bouche, et je devrais normalement le recevoir pour mon anniversaire.. Ensuite, je m’empresserai de le dévorer.

MICHEL LAFON

512qxKJFzhL

Après le phénomène 13 Reasons Why, le grand retour de Jay Asher !

Un premier amour inattendu.
Le poison de la rumeur.
Le récit d’une seconde chance.

Date de sortie : Le 12 octobre 2017.

Pourquoi je veux le lire? J’ai lu le fameux roman « 13 raisons » il y a des années maintenant, bien avant la sortie de la série Netflix, et je l’avais beaucoup aimé. Je suis donc plutôt tentée de découvrir une autre oeuvre de l’auteure, d’autant plus que la couverture évoque l’ambiance de Noël, mon péché mignon en matière de lecture réconfortantes…

HUGO ROMANS

New Romance

41NseROW2lL

Quand l’amour s’écrit au futur…

Fallon et Ben se rencontrent par hasard alors que leur vie est en train de changer.

La jeune femme est sur le point d’aller s’installer à New York où elle espère poursuivre une carrière d’actrice au théâtre. Ben veut devenir écrivain.

Ils se croisent comme des étoiles filantes mais l’intensité de ce qu’ils partagent les pousse à se fixer un rendez-vous annuel, le neuf novembre.

Fallon devient alors la source d’inspiration du roman de Ben. Chaque rendez-vous est unemine d’informations pour lui et, pour tous les deux, c’est le moyen de faire le point sur leur vie.

Jusqu’au jour, un neuf novembre évidemment, où Fallon se met à douter de ce que Ben lui raconte sur lui-même. Peut-il avoir inventé sa vie comme un roman ? Et pourquoi ferait-il une chose pareille ?

Date de sortie : Le 26 octobre 2017.

Pourquoi je veux le lire? Cela fait un moment que je me promets de découvrir Colleen Hoover, cette auteure de romances dont tout le monde parle (même si j’ai déjà lu « Hopeless » dont je ne garde qu’un vague souvenir). Ce nouveau titre me fait de l’oeil pour son résumé qui me rappelle « Un jour » de David Nicholls, et cela pourrait être l’occasion pour moi d’enfin lire cette auteure (même si « Jamais plus » m’attend toujours dans ma PAL).

51JvQ9N-UZL

Un rêve peut-il être prémonitoire, ou influencer tellement sa vie qu’elle finit par ressembler à ce rêve ?
Tout commence par un rêve que fait Helena, l’héroïne. Elle s’y voit mère de famille avec le copain de sa meilleure amie, dans une ville à l’autre bout du pays, dans un futur très différent que celui qu’elle envisage alors. Le rêve est très vif et troublant et elle va se réveiller en se demandant s’il est prémonitoire. Elle se persuade que tout cela n’est pas important, mais ne cesse d’y repenser.
La vie reprend, à côté de son petit-ami Neil, mais chaque décision ou événement semble la rapprocher du rêve, et cela la trouble.
Peu à peu, elle commence à voir sa meilleure amie différemment et le petit ami de celle-ci, Kit, l’intéresse de plus en plus. Ils vont se rapprocher. Helna agit de plus en plus conformément au rêve.

Pour mieux connaître Kit, Helena commence à suivre ce qu’il fait. Il écrit un livre dont le pitch est que deux garçons aiment la même fille. Ce livre et les échanges qu’ils ont à ce propos vont les rapprocher. Elle s’immisce aussi beaucoup dans la vie sentimentale de Kit et de son amie.
Peu à peu, elle s’éloigne de Neil, comme son amie s’éloigne de Kit et sa relation avec Kit flirte avec une vraie relation sentimentale. Son amie va avoir un bébé comme le prédisait le rêve, bébé dont s’occupe beaucoup Helena…
Le rêve était-il prémonitoire ou Helena a-t-elle provoqué les circonstances propices à sa réalisation ? La réalité va-t-elle rejoindre l’imaginaire ?

Date de sortie : Le 19 octobre 2017.

Pourquoi je veux le lire? D’habitude, je ne lis pas trop de New Romance mais le thème du rêve me semble particulièrement intéressant et j’ai eu l’occasion de lire des critiques de personnes l’ayant déjà lu, j’en suis ressortie intriguée. Je découvrirai peut-être ce roman si j’en ai l’occasion. Par contre, je trouve que le résumé en révèle beaucoup trop..

New Way

41LiDQWSBgL

 

Nina Baxter collectionne les déceptions amoureuses depuis toujours… Mais peu importe, tout cela ne fait que la rendre plus forte !
Un jour, elle a l’opportunité de partir en tournée avec The Point, LE plus grand groupe pop-rock du moment. Sans doute le rêve de toutes les jeunes filles de son âge. Sauf elle.
Très vite, elle prend conscience que derrière les paillettes et les cris hystériques de ses fans, le groupe cache de lourds secrets. Alors qu’elle se rapproche de Jamie, la star de la bande, elle voit les rapports entre les rockers se fissurer. Cela fait des mois qu’ils n’ont plus écrit de nouvelles chansons…
Rivalités, disputes, mais aussi jalousies (Sigrid, la petite amie actuelle de Jamie ne compte pas se laisser faire)… Nina va devoir adopter un nouveau rôle : celui qui consiste à recoller les morceaux. Elle sait qu’elle peut calmer le jeu lorsqu’ils sont tous ensemble, mais peut-elle se contrôler quand elle se retrouve en tête à tête avec Jamie ?

Date de sortie : Le 19 octobre 2017.

Pourquoi je veux le lire? Les parutions de la collection New Way sont pour moi des valeurs sûres, des romans Young Adult légers et pétillants avec lesquels je suis sûre de passer un bon moment sans prise de tête! Celui-ci ne fait pas exception à la règle, même si je trouve que la couverture n’est pas très jolie…

HARLEQUIN

J’avoue que j’ai déjà craqué pour les 3 romans qui vont suivre. J’ai succombé à la vente flash sur le site d’Harlequin et j’ai commandé ces romans dédicacés par leurs auteurs, je devrais normalement les recevoir cette semaine…

41vKhhz1GRL

Elle est sa deuxième chance d’être heureux

En un regard, un sourire et quelques phrases échangées, Julianne a bouleversé la vie de Cooper. Le temps de leur conversation fortuite sur la terrasse d’un hôtel, elle est parvenue à apaiser les plaies de son âme  et, pour la première fois depuis huit ans, Cooper n’a plus senti le poids de son chagrin. Car, depuis qu’il a perdu sa femme, il se débat chaque jour avec la douleur de l’absence du grand amour de sa vie  ; une lutte qu’il mène pour leur fille, Cecilia, désormais adolescente. Mais, lorsqu’il recroise par hasard Julianne, Cooper comprend qu’il doit prendre en main son destin  : s’il veut une deuxième chance d’être heureux, il va devoir conquérir cette femme qui le trouble. 

Dans cette nouvelle romance moderne, Emily Blaine explore avec justesse et mesure la rencontre entre deux êtres profondément blessés. Peut-on encore aimer lorsque la vie vous a enlevé votre grand amour  ? La réponse est aussi chargée d’espoir que la plume radieuse d’Emily Blaine.

Date de sortie : Le 4 octobre 2017.

Pourquoi je veux le lire? Je n’ai encore jamais lu de livres d’Emily Blaine, pourtant cette auteure de romances particulièrement prolifique a tout pour me plaire! C’est peut-être l’occasion, avec son dernier né qui me semble tout en émotions, de découvrir enfin cette experte de la romance contemporaine.

51vevxvCB3L

À trente-quatre ans, Bérénice n’a plus aucune certitude. Tout ce qu’elle croyait savoir sur la vie a pris l’eau, elle multiplie les amants, mais ne tombe jamais amoureuse et, cerise sur le gâteau, voilà qu’elle n’arrive plus à écrire une ligne, alors que l’écriture est sa raison d’être. Heureusement, elle peut compter sur les trois femmes de sa vie  : sa mère et sa grand-mère, avec qui elle partage une jolie maison cachée au cœur de Paris, et Juliette, son amie d’enfance.
Mais ça ne suffit plus.
Bérénice n’a donc plus le choix. Elle doit enfin affronter les questions qu’elle a toujours refusé de se poser et accepter de faire une place… aux hommes de sa vie. En commençant par son père, dont elle ne sait rien, et par Aurélien, un homme surgi du passé, qu’elle vient de croiser et qui ne l’a pas reconnue.

Dans ce roman lumineux et réjouissant traversé par une galerie de personnages attachants, Angéla Morelli brosse le portrait tendre d’une femme de son temps, qui, en cherchant à comprendre ce qui l’unit vraiment à ceux qu’elle aime, parviendra peut-être à devenir juste quelqu’un de bien.

Date de sortie : Le 4 octobre 2017.

Pourquoi je veux le lire? La couverture magnifique m’a tout de suite attiré vers ce roman! Angela Morelli est aussi  auteure feel good que je suis déjà sur Instagram mais dont je n’ai pas encore eu l’occasion de découvrir l’oeuvre, et j’étais bien curieuse de sauter le pas!

416Im3F3ZTL

Ils pensaient que leur amour était indestructible.
La vie leur offre une seconde chance.
 
Que feriez-vous si vous retrouviez l’amour de vos seize ans ? Laisseriez-vous passer votre chance une seconde fois ? Julien, trente-deux ans, photographe, papa et divorcé, doit très vite répondre à ces questions lorsque, un mois exactement après les attentats du 11 Septembre, il retrouve, dans un avion pour New York, Anna, l’amoureuse de son adolescence. Ébloui par la jeune femme qu’elle est devenue, Julien fait rapidement le choix de l’amour et se jette à cœur perdu dans une grande opération de séduction. Mais le monde dans lequel ils sont rentrés de plein fouet est incertain, fragile, difficile, à l’image de la relation qu’ils reconstruisent tous les deux… et l’amour ne suffit peut-être plus. Alors, aujourd’hui adultes, que sont-ils prêts à donner d’eux-mêmes pour vivre enfin leur histoire  ?

Un roman bouleversant sur l’amour, les blessures et l’espoir, vus à travers les yeux d’un homme amoureux.

Date de sortie : Le 4 octobre 2017.

Pourquoi je veux le lire? Charlotte Orcival est une auteure issue de l’autoédition dont c’est le premier roman à sortir dans le circuit classique, et son roman au titre très poétique me semble sensible, le genre de romances tire-larmes qui sait me toucher.

HARPER COLLINS

61gyZLdY1zL

Deux sœurs, deux drames… un seul appart

Rien ne devait amener Kate et sa demi sœur Ainsley à vivre en coloc. Et pourtant… Kate vient de perdre son mari Nathan, dans un stupide accident. Ainsley s’est fait larguer par Eric (monsieur veut découvrir son être profond et se ressourcer en Alaska). Nécessité fait loi et voici que la photographe et la journaliste cohabitent pour le meilleur et pour le pire !
Point négatif ?  Eric étale sa vie privée dans un blog et ne manque pas d’accuser sa chère épouse de ne pas l’avoir suffisamment soutenu dans les épreuves qu’il a traversé. Kate quant à elle, révèle progressivement qui était son mari… en lisant ses anciens mails.
Point positif ? Ainsley découvre que son patron a une âme. Et Kate est l’objet de toutes les attentions de Daniel, qu’elle appelle par dérision «  pompier super sexy  ». Pour lui —  si l’on en croit l’âge de ses conquêtes habituelles — elle est un animal préhistorique.
Ensemble, parviendront-elles à renaître de leurs cendres ?

Date de sortie : Le 11 octobre 2017.

Pourquoi je veux le lire? Je n’ai toujours pas découvert Kristan Higgins, une auteure bien connue de comédie romantiques qui a pourtant tout pour me plaire. Celui-ci me fait de l’oeil et me donne envie de craquer, même si ce n’est vraiment pas raisonnable étant donné que j’ai donné plusieurs de ses romans dans ma PAL…

PYGMALION

711UBmv1n+L

Rose a (presque) tout pour être heureuse. Après 763 auditions infructueuses elle a enfin décroché son premier grand rôle dans la série télé de l’année. Elle peut compter sur le soutien d’une joyeuse bande et d’un fiancé imaginaire avec qui elle assure vivre, enfin, une relation équilibrée. Son unique manque ? Un précieux recueil de poésie médiévale dont elle a besoin pour calmer son émotivité pathologique.

Ben n’a (presque) rien pour être heureux. En panne d’émotions, le scénariste et auteur de polars n’arrive plus à écrire une ligne. Il se noie dans un quotidien sinistre qu’il dissimule mal à ses deux seuls amis. Son unique réconfort ? Les mails hystériques d’une dingue qui lui réclame un bouquin comme une naufragée, une bouée au milieu du Pacifique.

Ils étaient faits pour ne PAS se rencontrer.
Probabilité qu’ils vivent un jour heureux ensemble : nulle.
Probabilité qu’une probabilité soit fausse : non négligeable.
Et si la vie déjouait les algorithmes ?

Date de sortie : Le 11 octobre 2017.

Pourquoi je veux le lire? Marianne Lévy est membre de la Team RomCom aux côtés d’auteures que j’apprécie comme Marie Vareille ou Sophie Henrionnet. Ca me donne particulièrement envie de découvrir ce roman qui joue avec les codes des comédies romantiques, et à la couverture juste magnifique!

MILADY

81PGcBIr1xL

Alors qu’elle vient tout juste d’avoir dix-huit ans, Alexandrina Victoria devient reine de Grande-Bretagne et d’Irlande. Dès lors, la jeune souveraine surprend tout le monde : elle abandonne son prénom détesté pour adopter celui de Victoria, insiste pour avoir ses propres appartements et est déterminée à rencontrer ses ministres seul à seul. L’un d’entre eux, Lord Melbourne, devient très vite son secrétaire particulier. Il aurait peut-être pu devenir davantage… si tout le monde n’avait pas soutenu que la reine devait épouser son cousin, le taciturne prince Albert. Mais ce que Victoria ignore encore c’est qu’en amour comme en politique, il ne faut pas se fier aux apparences.

Date de sortie : Le 20 octobre 2017.

Pourquoi je veux le lire? J’aime beaucoup les romans historiques car ils me permettent de me détendre tout en apprenant des choses que j’ignorais. Celui-ci me semble intéressant car il retrace le destin de la reine Victoria, un personne fascinant dont je ne sais presque rien! Ce sera l’occasion de combler mes lacunes..

FAYARD

81VSYgKHkfL

  Je viens de rencontrer mes passeurs. Ces hommes qui font désormais partie de ma vie puisqu’ils vont m’aider à la quitter.
Je les ai sentis rigoureux, exigeants, prudents. Et engagés à me tendre doucement la main. Une autre médecine qui, quand elle ne peut plus soigner le corps, se décide à soigner l’âme.  »
Parce qu’elle aime furieusement la vie et qu’elle est condamnée, Anne Bert a décidé de choisir et de ne pas subir jusqu’au bout les tortures que lui inflige la maladie de Charcot. C’est ce cheminement qu’elle nous raconte ici. Celui de devoir mourir hors-la-loi, et hors-les-murs, puisque la loi française ne l’autorise pas à abréger ses souffrances. Celui aussi de son dernier été.
Il faut découvrir le goût des dernières fois et des renoncements, apprendre à penser la mort, dire au revoir à ceux qu’elle aime, en faisant le pari de la joie malgré le chagrin.
Un récit poignant, une ode à la liberté et à la vie, permise seulement par sa détermination à dire non. 

Date de sortie : Le 4 octobre 2017.

Pourquoi je veux le lire? Je viens de recevoir sur Netgalley ce roman qui me semble particulièrement poignant et nécessaire. Un témoignage fort autour d’un débat d’actualité, le droit à l’euthanasie, qu’il me tarde de commencer.

MAZARINE

41BZFheIW8L

Alexandre, Marco et Sophie connaissent une amitié de trente ans et autant d’amour, de blessures, de déceptions et de joies. Désormais adultes, confrontés au poids du quotidien et des responsabilités, à l’existence et ses tourments, sonne l’heure de faire des choix.
Mais que reste-il des certitudes lorsque le sort frappe au hasard ?
Juste un vertige, profond et déroutant, des liens indéfectibles, et parfois comme la nécessité de respirer, le besoin de danser et celui de s’aimer.
 
Découvrez la bande de copains drôles et attachants qui a fait le succès d’Hier encore, c’était l’été, et  plongez dans une magnifique histoire d’amitié, un hymne  à l’entraide, qui fait la part belle à la vie et à notre humanité. 
Date de sortie : Le 4 octobre 2017.
Pourquoi je veux le lire? Ce roman est la suite d' »Hier encore c’était l’été », un titre de ma PAL qui me tente tout particulièrement depuis ma rencontre avec l’auteure au salon Saint Maur en Poche. La sortie du tome 2 est donc une bonne raison pour que je commence enfin cette lecture qui s’annonce prometteuse!
417yMh9+sFL
Le juge Scott Sampson s’apprête à aller chercher ses enfants à l’école. Et à plonger en plein cauchemar. Il reçoit un message anodin de sa femme adorée, Alison : elle ira récupérer les jumeaux pour les emmener chez le médecin. Alison rentre à la maison. Seule. Elle n’a jamais envoyé ce texto. Le téléphone sonne. Les enfants ont été enlevés. Les ravisseurs n’exigent pas de rançon, mais des verdicts sur commande : si le juge n’obéit pas à leurs demandes, les petits le payeront très cher. Et évidemment : « Pas un mot ! » C’est le début d’un calvaire où chantage, mensonge et paranoïa feront vivre l’enfer à ces parents prêts à tout pour récupérer leurs enfants, quels que soient les dangers, les sacrifices et les compromissions.
Date de sortie : Le 11 octobre 2017.
Pourquoi je veux le lire? Le résumé de ce thriller m’évoque un peu les histoires d’Harlan Coben, mon auteur favori en la matière. C’est donc une bonne raison pour que je m’intéresse à cette histoire qui s’annonce addictive et anxiogène !
LES ESCALES
good
Croulant sous les dettes de jeu, l’incontournable auteure brésilienne Beatriz Yagoda est aperçue pour la dernière fois en train d’escalader un amandier, valise et cigare à la main, avant de disparaître. Alors que Pittsburgh est sous la neige, Emma, la traductrice américaine de Beatriz Yagoda entend parler de l’affaire et décide de partir immédiatement au Brésil, contre l’avis de son petit ami. Là-bas, dans la chaleur étouffante de Rio, Emma et les enfants de l’écrivaine pour résoudre l’affaire de sa mystérieuse disparition. Mais ils ne sont pas les seuls à être à la recherche de la célèbre écrivaine… Au cours de leur enquête, ils croiseront la route de personnages tous plus absurdes les uns que les autres : un usurier passionné par la découpe de corps humains ou encore le premier éditeur de Beatriz Yagoda, vivant dans sa gloire passée.
Date de sortie : Le 12 octobre 2017.
Pourquoi je veux le lire? Le résumé de ce roman est assez particulier.. Je ne sais pas encore si je sauterai le pas mais cette histoire me semble originale et cocasse!
le-bois-des-ombres
Lorsque sa grand-mère, Charlotte, décède, Anne Südhausen se rend à Innsbruck pour organiser son enterrement. La vieille dame, avec qui elle a perdu contact depuis près de vingt ans, lui a laissé un bien lourd secret : des journaux intimes, qu’elle a rédigés en 1943, lors de son séjour aux « Bois des Ombres », un étrange établissement, à mi-chemin entre le sanatorium et l’hôpital psychiatrique, théâtre de terribles événements qui changèrent à jamais la vie de Charlotte.
La lecture de ces cahiers va être pour Anne source de révélations sur le passé de sa grand-mère, mais rapidement, celles-ci vont dépasser les simples secrets de famille. Pourquoi deux carnets ont-ils disparu ? Que contenaient-ils de si inquiétant ? Surtout, qui pourrait se sentir menacé par eux ?
Date de sortie : Le 5 octobre 2017.
Pourquoi je veux le lire? Voici un roman dont l’histoire a tout pour me plaire! Entre secrets de famille et drame historique, cette lecture sur fond de Seconde Guerre Mondiale me tente particulièrement.
Et voilà, c’est enfin tout pour cette wishlist très, très conséquente! Quels sont les livres qui vous font de l’oeil en ce mois d’octobre? Etes-vous tentés par cette première sélection? N’hésitez pas à me le dire en commentaires!
Si le sujet vous intéresse, plus de sorties de ce mois ICI : 
Publicités

2 commentaires sur “Les belles sorties livresques en grand format du mois d’octobre #2

Ajouter un commentaire

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :