Coup de foudre et quiproquos (Bay Village #1)

Cet été, j’ai découvert Tamara Balliana un peu par hasard mais j’ai tout de suite été conquise par sa comédie romantique Love in Provence . J’ai été si séduite que j’ai directement enchaîné avec les 4 tomes de La saga « Wedding Planner » parue en auto édition. Depuis lors, je considère cette auteure comme une valeur sûre de la chick-lit, qui gagnerait à être beaucoup plus connue tant ses histoires sont savoureuses! C’est pourquoi je n’ai pas hésité une seule seconde à lire son nouvel opus, « Coup de foudre et quiproquos », premier tome d’une toute nouvelle saga de romances. Et encore une fois, je n’ai pas été déçue et j’ai passé un agréable moment ! 

Merci aux éditions Amazon Crossing et à Netgalley pour cette lecture. 

L’histoire

À la mort de sa tante adorée, Amy décide de reprendre son café « Chez Josy », situé en plein cœur de Boston. Trois ans plus tard, le bilan est mitigé : si Amy est épanouie dans son travail, il accapare toute son énergie et sa vie personnelle en souffre. Bien décidée à ce qu’elle ne reste pas célibataire à la veille de ses 30 ans, sa mère lui présente le lieutenant Tom McGarrett, de la police de Boston, lors d’un dîner de famille…

Leurs chemins ne tardent pas à se recroiser car, dès le lendemain, Amy est victime d’un braquage. Et comme si cela ne suffisait pas, son employée Amber disparaît mystérieusement. Amy décide alors de prendre les choses en main et de mener sa propre enquête, qui la mène dans les milieux troubles de Boston et dans l’entourage du séduisant mais dangereux chef de gang Cole.

Entre le gendre idéal et le bad boy, son cœur balance… Qui Amy choisira-t-elle ? Réussira-t-elle à retrouver Amber et les responsables du braquage ?

Ce roman à trois voix est le premier tome d’une trilogie romantique et enlevée dont vous deviendrez vite accro !

Mon avis

J’ai vraiment adoré cette lecture légère et divertissante, idéale pour un moment de détente! Je n’avais pas relu le résumé avant de commencer ma lecture, j’ai donc été agréablement surprise d’entrer cette fois dans une sympathique comédie policière, mettant en scène une héroïne attachante comme sait si bien le faire Tamara Balliana. 

Cette fois, l‘auteure quitte son Sud de la France de prédilection pour nous emmener dans un tout autre univers, et plus précisément à Boston dans le quartier de Bay Village! Cet endroit branché n’est pourtant pas si tranquille et c’est ce que va découvrir la pétillante Amy, patronne enthousiaste d’un café et mariée à son travail. En effet, son quotidien tranquille est chamboulée par un braquage qui la mènera à une enquête en eaux troubles dans le milieu des gangs, entourée par deux prétendants aussi séduisants qu’opposés : le policier chargé de l’enquête et un voyou notoire..Son coeur balance et cela ne s’annonce pas de tout repos!

Cette histoire, légèrement improbable (mais n’est-ce pas ce qui fait le charme des comédies romantiques?), m’a plu du début à la fin, grâce à son ton accrocheur, dynamique, moderne et plein d’humour. Amy est une jeune femme comme nous à qui il va arriver des choses extraordinaires, et j’ai beaucoup aimé suivre ses péripéties. L’enquête qu’elle va mener ne remplirait pas un polar mais ici, elle est assez intéressante pour nous donner envie d’en savoir plus, cela donne une touche d’originalité non négligeable à ce qui aurait pu être une simple romance. L’auteure réussit vraiment à se renouveler et à s’éloigner des codes du genre, pour nous livrer une romance enthousiasmante et pleine de peps.

Habituellement, je suis assez agacée par les triangles amoureux et je dois dire qu’au début, « Coup de foudre et quiproquos » n’a pas fait exception à la règle. Pourtant, grâce à la narration alternant le point de vue des trois personnages principaux, j’ai réussi à m’attacher à chacun des prétendants d’Amy et à mieux les cerner même si ces personnages masculins n’évitent pas les clichés (l’opposition entre le gentleman et le macho, un peu fatigante à la longue..). Néanmoins, cette narration m’a conduit à m’attacher à chacun des membres de ce triangle amoureux, et à me demander avec qui notre héroïne allait finir.  La réponse est assez évidente lorsque l’on arrive à la moitié du livre, mais cela ne m’a empêché de profiter de cette romance toute mignonne qui fait un peu rêver, y compris dans les scènes d’amour efficaces, qui ne sont pas trop nombreuses pour ralentir l’intrigue.

En résumé

J’ai passé un très bon moment à suivre les aventures d’Amy, et son enquête aussi cocasse que trépidante sur les traces du braqueur de sa boutique. Tout n’est pas toujours très crédible, mais cela ne pose aucun problème car cette romance est avant tout un petit régal coupable, qui se savoure comme une des pâtisseries du café d’Amy. L’héroïne est très attachante, l’humour est omniprésent, la plume est savoureuse et le triangle amoureux intelligemment construit. « Coup de foudre et quiproquos » est la chick lit parfaite pour un moment de divertissement sans prétention, un cocktail réussi entre enquête policière intéressante et histoires d’amours compliquées. Encore une fois, Tamara Balliana a su m’embarquer dans son univers, et j’ai maintenant hâte de découvrir les autres tomes de sa nouvelle série « Bay Village », où elle nous racontera les péripéties des amies d’Amy. Eclats de rire garantis ! Si vous ne connaissez pas encore cette auteure, je vous conseille de foncer la découvrir, toutes les amatrices de comédies romantiques à la française devraient se laisser charmer. 

Bay Village, tome 1 : Coup de foudre et quiproquos, par Tamara Balliana, aux éditions Amazon Crossing, 2017, 10 euros (et 2 euros en e-book). 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :