Maintenant et à jamais

Il y a quelques temps, je me suis plongée dans ce roman reçu en service presse et ça a été une très jolie surprise! J’avais été très intriguée par le résumé énigmatique, mais je ne savais pas trop à quoi m’attendre avec cette histoire… Je me suis finalement retrouvée totalement embarquée dans ce roman auto édité de très grande qualité, que je ne peux que vous conseiller. Critique.

Merci à l’auteure Audrey Martinez et à Simplement Pro pour cette lecture (et désolée pour le petit retard pour rendre ma chronique).

L’histoire

Emma et Ian vivent à Nice, ils sont jeunes, amoureux et pensent avoir toute la vie devant eux. Jusqu’à cette soirée, le 14 juillet 2010, au cours de laquelle un drame va les frapper de plein fouet.
Marquée par cet événement, choquée et anéantie, Emma va sombrer, s’éloignant progressivement de son grand amour.
A bout de souffle, elle va faire un choix qui va bouleverser son existence.
Mais une seule décision peut-elle vraiment changer toute une vie ?

Venez vous plonger dans l’univers d’Emma et Ian, venez partager quelques années de vie avec eux. Une histoire poignante, bouleversante, un florilège d’émotions, vous n’en sortirez pas indemnes ! Laissez-vous embarquer !

Mon avis

Voici une très jolie histoire, émouvante et juste, qui mérite d’être découverte ! L’auteure Audrey Martinez, dont c’est le premier roman, nous plonge dès les premières lignes dans le vif du sujet. Nous suivons Emma et Ian, un couple de jeunes amoureux aussi mignons que touchants, à qui un brillant avenir semble s’ouvrir. Jusqu’au jour où tout bascule… Je me suis énormément attachée à ces jeunes héros : ils m’ont semblé dès le début très bien décrits d’un point de vue psychologique (qui m’ont en quelque sorte fait penser à mon amoureux et moi).

C’est très compliqué pour moi d’écrire cette critique, car le résumé est très mystérieux, j’essaie donc de respecter la volonté de l’auteure et ne pas trop en dire… Pourtant, j‘en aurais des choses à dire sur ce merveilleux roman, sur cette belle leçon de vie ! Ne vous attendez pas à une romance mièvre et irréaliste entre deux jeunes héros, les personnages d’Audrey Martinez sont loin d’être caricaturaux. A la manière d’une Agnès Ledig, cette auteure prometteuse nous offre un roman « feel good mais pas tant que ça »  avec des personnages qui seront loin d’être épargnés par la vie, et qui devront vaincre de nombreuses épreuves avant de se retrouver. Cette romance est à la fois belle et tragique, elle m’a retourné le coeur et m’a fait penser aux célèbres films adaptés de  Nicholas Sparks. Vous aussi, vous vibrerez, j’en suis sûre, auprès d’Emma et Ian! Il est difficile de ne pas verser une larme durant ma lecture ; pourtant, cette histoire n’a rien de mélodramatique. Elle est simplement dure, vraie, cruelle, authentique, et belle aussi… Comme la vie finalement! 

J’ai beaucoup aimé la façon dont l’auteure aborde des thèmes de société plus que jamais d’actualité sans en avoir l’air. Ce qui semble dans un premier temps être une petite comédie romantique parmi tant d’autres va très vite changer de visage, et j’ai adoré ce retournement de situation inattendu ! Audrey Martinez construit son intrigue très intelligemment, et n’hésitera pas à traiter avec délicatesse et pertinence des thèmes comme les attentats, le deuil et même la violence conjugale. « Maintenant et à jamais » est une romance pas comme les autres, qui aborde des thèmes profonds et qui fait énormément réfléchir en plus de divertir… C’est l’histoire de deux âmes soeurs, qui saura ébranler les coeurs des plus romantiques d’entre nous. C’est une histoire au dénouement scotchant, tragique et plein d’espoir à la fois, que l’on voudrait tant pouvoir changer. Elle m’a d’ailleurs rappelé pour cette raison le magnifique roman « Une seconde chance » de Dani Atkins, qui fut l’un de mes coups de coeurs de 2016! Ces romans ont en commun de vous faire passer par un million d’émotions, de vous briser un peu le coeur avant de vous le recoller.

En résumé

Je n’ai tout simplement rien de négatif à dire sur cette lecture, qui n’est pas passée loin du coup de coeur ! Audrey Martinez , issue de l’autoédition, n’a rien à envier aux autrices publiées, bien au contraire. Sa plume est assurée, son style est doux et délicat, parsemé de jolies citations et de phrases philosophiques pertinentes.. Mais surtout, ses personnages sont incroyablement réalistes et touchants! J’ai vibré pour Emma et Ian, ce couple d’amoureux follement attachant malmené par la vie. « Maintenant et à jamais » vous fera passer par une foule d’émotions. Bien loin de la simple romance légère promise par la couverture, cette histoire est intelligente et aborde avec pertinence des sujets forts, comme le deuil ou la violence conjugale. Plongez dans ces montagnes russes émotionnelles, vous n’en sortirez pas indemnes! A la manière d’un Nicholas Sparks, l’auteure vous brise le coeur avant de vous le recoller. Un très joli roman, à la fois tragique et pleine d’espoir, à l’image de la vie.

Maintenant et à jamais, par Audrey Martinez, autoédité, 2017, 14 euros et 3 euros en e-book. 

Publicités

5 commentaires sur “Maintenant et à jamais

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :