Sunshine (Kirby Cove #1)

Après une petite semaine d’absence, je vous retrouve aujourd’hui pour un nouvel article! Il faut dire que ces derniers jours ont été pas mal mouvementés entre un week-end intensif et merveilleux au salon Livre Paris et le retour à la réalité et à mes études qui a suivi (c’est tout de suite moins merveilleux). C’est justement lors de ce salon que dans le cadre de mon partenariat avec Montlake Romance, j’ai eu la chance d’être invitée à un super cocktail avec leurs auteurs. En prévision de cet évènement, j’ai donc décidé de sortir de ma PAL des livres des auteurs présents pour pouvoir échanger avec eux à ce sujet. Bref, c’est comme ça que je me suis retrouvée à lire « Sunshine », une romance agréable quoiqu’un peu classique! 

Merci aux éditions Montlake Romance et à Netgalley pour cette lecture.

L’histoire

Aurora, dite « Rory », est une jeune femme révoltée depuis le terrible accident de voiture qui l’a blessée tant physiquement que psychologiquement. Soutenue par son meilleur ami Gus, elle tente de reprendre confiance en elle en s’engageant pour des causes diverses et variées.

Sunshine, lui, est un rêveur. Élevé dans un ashram, il croit au karma et au destin, et consacre toute son attention aux autres, comme pour oublier une enfance malheureuse.

Lorsqu’ils se rencontrent sur le campus de l’université, tout oppose cette jeune femme de bonne famille et cet idéaliste sans attache… Et pourtant, ils s’attirent comme des aimants. Mais dans leur entourage, tout le monde ne voit pas ce rapprochement d’un bon œil. La volonté d’une personne est-elle plus forte que le destin ?

Mon avis

En tant que grande lectrice de romances, j’aime quand les histoires s’éloignent un peu des codes du genre. C’est pourquoi j’ai été attirée par le résumé de ce roman : le personnage de Sunshine, qui croit au karma, n’a en effet rien de comparable aux héros masculins classiques de romances! J’ai trouvé cette originalité rafraichissante. Pourtant, au final, ce récit reste assez conventionnel sur le fond, et je dois avouer que j’ai été un peu déçue, même si cela reste une chouette lecture.

Dans cette romance New Adult/Young Adult (je ne sais pas comment la qualifier), nous assistons donc à la rencontre de 2 êtres que tout oppose : Rory, une jeune fille en crise à la suite d’un accident qui a brisé ses rêves, et Sunshine, un jeune homme particulièrement zen, mais sous l’emprise d’un lourd passé. J’ai beaucoup aimé que la romance entre eux se développe très lentement. Rien de plus agaçant qu’une histoire où les héros succombent au bout de 2 pages! Malheureusement, malgré la plume fluide et le style agréable de Maddie D., je n’ai pas su accrocher à ce couple. Il faut dire que Rory m’a semblé particulièrement insupportable ! Cette jeune fille se montre égoïste pendant une grande partie de l’histoire. Elle fait vivre un enfer à son entourage, et sa psychologie n’est à mon sens pas assez développée pour que l’on ressente de l’empathie pour elle. Dans ces conditions, difficile de vibrer pour son histoire d’amour!

Heureusement, il y a Sunshine. Ce personnage masculin pas comme les autres m’a totalement charmée. Ce jeune homme rêveur, gentil et doux fait un parfait book boyfriend! J’ai beaucoup aimé que la narration nous offre son point de vue. De cette façon, nous entrons dans la peau de ce personnage singulier, élevé selon certaines règles bouddhistes qui l’ont rendu particulièrement bienveillant envers son prochain.

Nos héros doivent affronter des contretemps qui les empêchent de s’aimer. Une menace plane sur leur couple, mais laquelle et pourquoi? Il y a un côté très intrigant dans cette histoire. Maddie D. tisse une toile remplie de mystères qui ne se dénouent pas forcément tout de suite. J’ai particulièrement aimé les flash backs qui nous plongent dans l’enfance chaotique de Sunshine. J’avais réellement envie d’en savoir plus : malgré un schéma fort classique, l’auteure sait comment maintenir l’intérêt de son lecteur, notamment grâce aux personnages secondaires, qui ne sont pas limpides et prennent toute leur importance. J’avoue que j’ai ressenti certaines lenteurs, et je me demandais un peu comment l’histoire allait bien pouvoir se conclure… C’était avant le dénouement frappant, qui m’a donne envie de me ruer sur la suite ! Beaucoup de choses restent en suspens, et c’est finalement très prometteur pour la suite de la saga Kirby Cove…

Voici une photo de ma rencontre avec Maddie D., l’auteure du livre, lors du cocktail d’Amazon! J’ai pu échanger avec elle, et elle était très agréable. 

29019860_1710427215670547_452361122_n

Kirby Cove, tome 1 : Sunshine, par Maddie D., aux éditions Amazon Publishing, collection Montlake Romance, 2018, 10 euros et 6 euros en e-book.

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :