Révélation (Wild Crows #2)

Cette année, j’ai la chance de faire partie des partenaires de la talentueuse auteure Blandine P. Martin, ce qui me permettra de découvrir au fil des mois chacun des 4 tomes de sa nouvelle saga « Wild Crows ». Après un début prometteur avec Addiction (Wild Crows #1), j’étais curieuse de poursuivre l’aventure grâce à ce second opus. J’ai encore une fois été convaincue par cet univers riche qui ne ressemble à aucun autre. Critique.

Merci à l’auteure Blandine P. Martin pour cette lecture.

L’histoire

Le bonheur est un équilibre fragile, Joe va l’apprendre de la pire des manières. Les mots de Mack résonnent encore dans sa tête.
« Quand quelque chose de bien se passe, quand on peut profiter d’une accalmie, on le sait tous au fond, c’est temporaire ; tôt ou tard, une merde surviendra, c’est toujours comme ça. »
Être la fille du président des Wild Crows n’a rien d’une bénédiction, c’est un lourd fardeau à porter. Le club a du sang sur les mains, et Joe devra payer sa part des représailles.
Une longue traversée des Enfers l’attend, mais les épreuves rapprochent les âmes meurtries.
Alors que le club reprend ses marques, les fantômes du passé resurgissent. Quand le cœur même de la ville est atteint, des alliances surprenantes peuvent voir le jour.

Mon avis 

Lorsque nous avions quitté Joe à la fin du premier tome sur un cliffhanger haletant, le gang des Wild Crows était en très mauvaise posture et la fille du chef risquait bien d’en payer le prix… J’étais donc très impatiente de le retrouver pour avoir la résolution de cette histoire, et je ne suis pas restée sur ma faim ! Ce tome 2 de « Wild Crows » est un roman aussi pétaradant que les motos de nos chers mafieux. Nous n’avons pas une seconde de répit tant les rebondissements s’enchaînent, les dangers foisonnent en tout sens et l’action est omniprésente. Bref, les évènements se succèdent à un rythme haletant, et les épreuves seront nombreuses pour nos héros. Après un premier tome qui servait surtout à planter le décor, cette fois, la plongée dans l’univers trouble des Wilds Crows est plus fascinante et flamboyante que jamais…

J’avoue être très surprise par cette saga, qui ne ressemble en rien aux romances que j’ai l’habitude de lire. En effet, l’histoire d’amour passe au second plan devant les nombreuses péripéties qui attendent les membres du gang. Pour ma part, je qualifierais plutôt cette saga de « livre d’action » (même si je ne sais pas si ce genre existe), car entre les trafics, kidnappings et les rivalités entre les gangs, il y a quelque chose de très violent et noir dans cette histoire. Les fans de romances les plus fleurs bleues risquent d’être déroutées, mais pour ma part, j’apprécie la tonalité singulière de cette histoire, qui me change de toutes les romances que j’ai l’habitude de lire et qui sont finalement presque interchangeables ! Une chose est sûre, Blandine P. Martin est douée pour construire un univers bien à elle, très original et qui ne laisse rien au hasard. Que vous aimiez ou pas, vous devrez bien reconnaître qu’ il n’est pas possible de s’ennuyer une seule seconde dans ce récit, qui fonctionne comme une vraie bouffée d’air frais. C’est  un OVNI dans un paysage saturé.

Les péripéties ne sont pas les seules à rythmer l’action. Dans « Révélation », nous suivons aussi (et surtout!) la vie de chacun des membres du clan soudé des Wild Crows, en particulier celles de Joe et de son père Jerry. Ces personnages sont très bien développés d’un point de vue psychologique. Maintenant que je suis familière avec chacun d’entre eux, j’ai encore plus aimé suivre leurs aventures ! J’étais d’autant plus heureuse de les retrouver que je m’y suis peu à peu attachée, grâce au talent de l’auteure pour construire des héros réalistes auxquels on peut s’identifier, malgré les évènements extraordinaires qui leur arrivent. Notre jeune héroïne a subi de lourdes épreuves et aura besoin de temps pour se reconstruire. J’ai apprécié que l’auteure lui laisse le temps nécessaire pour cela et ne cherche pas à précipiter une quelconque romance pour faire avancer son intrigue, qui n’avait de toute façon pas besoin de ça pour être intéressante. Blandine P. Martin gagne dès lors des points de crédibilité ! Joe, quant à elle, a su faire fondre mon coeur. Il y a des passages très durs  voire même horribles dans ce roman, et j’ai ressenti beaucoup d’empathie pour cette héroïne qui fait preuve d’un courage insoupçonné pour affronter les drames. 

Dans « Révélation », l’auteure n’épargne pas son lecteur, qui passera par une myriade d’émotions. Derrière l’horreur et la tristesse, la chaleur et la joie sont bel et bien présentes grâce à la famille formée par les Wild Crows, plus soudés que jamais ! J’ai trouvé ces passages un peu redondants  par rapport au tome 1 où les scènes familiales étaient déjà très présentes, c’est le seul petit reproche que je pourrais adresser à l’intrigue. Néanmoins, ils apportent la douceur nécessaire à une histoire qui en a bien besoin. La romance est elle aussi bien présente pour éclairer nos héros dans les moments sombres. Le triangle amoureux se résout d’une manière surprenante, et je valide totalement le choix du prétendant final de notre héroïne! Les liens se tissent entre eux avec douceur et respect, et j’ai été très touchée par la beauté de leurs sentiments naissants, qui apportent pas mal d’espoir dans cette histoire à la tonalité assez atroce, il faut le dire. Enfin, juste quand les choses commencent à se résoudre, l’auteure nous laisse sur un cliffhanger puissant dont elle semble avoir le respect. De quoi se languir impatiemment du 3ème opus, prévu pour cet été.

Bref, si vous ne connaissez pas encore cette saga, je vous conseille de foncer à la découverte de cet univers très riche, que Blandine P. Martin prend le temps de développer avec beaucoup d’aisance dans des tomes dans la qualité va crescendo. Une belle surprise pour moi !

Wild Crows, tome 2 : Révélation, par Blandine P. Martin, autorité (2018), 14 euros et 5 euros en e-book. 

2 commentaires sur “Révélation (Wild Crows #2)

Ajouter un commentaire

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :