Always Sunshine (Kirby Cove #2)

En mars, j’avais lu « Sunshine », premier tome d’une duologie romantique signée Maddie D., et j’avais pu rencontrer l’auteure dans la foulée au salon Livre Paris. Je dois dire que j’avais apprécié cette romance, mais sans plus : je me souviens avoir trouvé l’intrigue fort classique et avoir eu du mal avec Rory, le personnage féminin assez insupportable. Je n’aurais peut-être jamais lu la suite, « Always Sunshine », qui vient de sortir, sans le cliffhanger surprenant de la fin du premier tome! Je voulais découvrir cette suite pour connaître le fin mot de l’histoire, et bien m’en a pris car j’ai été agréablement surprise de la qualité de ce tome 2, que j’ai préféré au premier. Critique.

Merci aux éditions Montlake Romance et à Netgalley pour cette lecture.

L’histoire 

Après le geste désespéré de Gus, Rory est rongée par la culpabilité. Comment a-t-elle pu être égoïste au point de ne pas se rendre compte que son meilleur ami avait tellement besoin d’elle ? Pour ne rien arranger, c’est le moment que choisit Sunshine pour quitter San Francisco et rejoindre son Nevada natal. Le jeune homme, affecté par de récents événements, pense pouvoir trouver la paix au sein du ashram familial. Mais lui non plus n’est pas au bout de ses peines.

Chacun de leur côté et chacun à leur manière, les trois amis doivent faire face à leurs démons. Parviendront-ils à trouver en eux la force d’avancer pour devenir des adultes libres et heureux ?

Mon avis 

Je me souviens du tome 1 comme d’un livre sympathique et d’une romance touchante, mais mon avis avait été assombri par le caractère agaçant et capricieux de l’héroïne, Rory. Pour mon plus grand plaisir, cela n’est plus d’actualité dans ce tome, beaucoup plus profond, qui est celui de la maturité pour nos trois héros. A la suite de l’évènement dramatique survenu à la fin de « Sunshine », Rory est contrainte de grandir brutalement et de devenir plus responsable. Elle devra notamment décider de la suite de son cursus universitaire, et cela nous permet une belle plongée dans le petit monde des universités américaines. J’ai beaucoup aimé cette ambiance collège, bel atout de cette saga dépaysante.

Mais l’atout de ce roman est son héroïne, qui s’avère être un personnage fort alors que de mon côté, c’était plutôt mal parti. Fini son côté agaçant, elle révèle enfin qui elle est vraiment et je me suis contre toutes attentes beaucoup attachée à cette jeune fille généreuse. J’ai pris du plaisir à la suivre dans sa remise en question et j’ai beaucoup aimé assister à ce nouveau départ dans cet opus en forme roman initiatique. « Always Sunshine » s’éloigne de la romance convenue pour explorer des problématiques de société et des sujets parfois lourds. Mais pour les romantiques, rassurez-vous : l’histoire d’amour douce et touchante entre Rory et Sunshine est toujours bel et bien présente, même si nos héros ont d’abord besoin de panser leurs blessures chacun de leur côté avant de repartir à zéro.

Rory n’est pas la seule à traverser une passe difficile. Nous retrouvons Sunshine, Rory et leur ami Gus à un moment critique de leur vie, alors que chacun doit prendre des décisions importantes. L’auteure lève enfin le voile sur les mystères annoncés dès le tome 1, et nous découvrons enfin le lourd passé de Sunshine et les secrets de Gus. Ces deux personnages sont très touchants et bien exploités psychologiquement par l’auteure. Du côté des bémols, j’aurais en revanche souhaité plus de flash backs car quelques questions secondaires restent définitivement sans réponse, ce qui est dommage. J’ai aussi trouvé le dénouement un peu trop précipité : tout se résout trop rapidement, comme si l’auteure avait eu besoin de boucler son histoire sans délai. Mais ce ne sont que des détails, rien ne vient entacher le niveau plutôt élevé de ce beau roman.  « Always Sunshine » conclut la duologie « Kirby Cove » de la plus belle des manières.

En résumé

De sa plume sensible, l’auteure installe cette histoire d’amour de manière lente et progressive tout en nous faisant passer par milles émotions. Mais rassurez-vous, un happy end est bel et bien au programme dans cette romance qui donne le sourire! J’ai également senti une belle évolution dans le style de l’auteure Maddie D, qui exploite superbement son potentiel. Sa plume est plus assurée et se met au service de cette histoire toute en émotions pour notre plus grand plaisir. Des thèmes lourds et des sujets de sociétés seront abordés avec brio. Le résultat est une tendre histoire d’amitié et d’amour mettant en scène de jeunes adultes qui se cherchent.

Kirby Cove, tome 2 : Always Sunshine, par Maddie D., aux éditions Amazon Publishing, collection Montlake Romance (2018), 10 euros et 2 euros en e-book.

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :