Dévotion (Wild Crows #4)

Grâce à un partenariat avec la talentueuse auteure Blandine P. Martin  j’ai la chance de découvrir tout au long de cette année la superbe saga « Wild Crows » qui me sort agréablement de mes lectures habituelles. Je poursuis donc mon exploration de l’univers tourmenté des bikers de Monty Valley avec le tome 4, et je dois dire que je l’ai adoré, c’est peut-être même mon préféré jusqu’à présent! Critique.

Merci à l’auteure Blandine P. Martin pour cette lecture.

L’histoire

Veiller sur les siens, voilà l’unique chose qui semble diriger l’existence de Jerry Welsh.
Joe le sait trop bien, l’amour dont il la couve, elle ne le mérite plus. Lui mentir devient insupportable pour la jeune femme. De son côté, Ash doit rattraper neuf années de silence en un mois, la faute à ce destin pourri qui ne semble jamais le lâcher. Combiner la vie de hors-la-loi et celle de nouveau père n’est pas chose aisée.
Alors que Joe s’apprête à tout avouer, un incendie criminel éclate au QG des Wild Crows. Le siège des bikers vole en éclat, et Jerry voit bon nombre de ses certitudes en faire autant.
Et tandis que son fils devient la cible des fédéraux, la santé du Président lui fait défaut.
Accompagné d’Evan, Ash part sur les traces d’April pour tenter de lui venir en aide avant qu’il ne soit trop tard.
Entre rancœur, amitiés bafouées, trahison et sentiments, le club devra trouver le moyen de s’unir à nouveau pour combattre un nouvel ennemi commun.

Mon avis

Si j’avais cru repérer une petite baisse de rythme dans le tome 3 qui me semblait moins passionnant en raison d’une ambiance plus lente, celui-ci regonfle mon coeur à nouveau en m’offrant un concentré de tout ce que j’aime dans cette saga : des émotions fortes, une bonne dose de suspense, une tendre histoire d’amour et surtout un concentré de la vie dangereuse des Wild Crows pour qui rien n’est jamais de tout repos...Ce tome est particulièrement centré sur Joe et Ash, qui vont devoir affronter bien des obstacles dans leur histoire d’amour, à commencer par l’arrivée imprévue d’un petit garçon qui pourrait bien tout changer..J’ai été ravie de retrouver notre couple d’amoureux, de voir leur histoire évoluer et passer à la vitesse supérieure tout en gardant ce grain de folie qui les caractérise. Si vous ne connaissez pas encore cette saga, n’hésitez pas, car Blandine P. Martin a réussi à nous livrer une romance magnifique qui sort des sentiers battus et se construit tome par tome pour n’en devenir que plus touchante… Le tout avec une belle impertinence, qu’elle nous démontre grâce à ses personnages savoureux au caractère bien trempé ! 

Car ces bikers au grand coeur vivent à cent à l’heure et ne font rien comme tout le monde, ils vont encore nous le démontrer de la plus belle des façons. Blandine P. Martin est un brin sadique avec ses personnages, et leur impose de multiples épreuves : quand l’une se résout, une autre surgit et le club court dans tous les sens dans cet opus au rythme toujours aussi trépidant, pour mon plus grand plaisir. Le danger vient de tous côtés et nous, lecteurs, on ne s’ennuie pas un seul instant dans le petit monde des bikers. « Dévotion » est un tome qui alterne à la perfection entre action, drames et romance. J’ai trouvé que l’émotion y était plus présente que jamais, notamment en raison de la santé de Jerry qui se fait de plus en plus déclinante. J’ai aussi beaucoup aimé la scène finale, très touchante et apaisante, jusqu’où moment où tout bascule…Je devrais commencer à m’habituer aux cliffhangers dont Blandine P. Martin a le secret, mais chaque fois, je me laisse surprendre épar une révélation finale diablement efficace.

Je me suis rendue compte à quel point l’attachement que je ressentais pour les personnages se renforçait à chaque tome, et j’en viens à me réjouir de les retrouver, comme dans une bonne série TV! La narration se partage cette fois entre Joe, Ash et Jerry et ces trois voix sont très justement dosées. Il faut bien trois personnes pour nous raconter cette histoire car pour la première fois, la belle harmonie familiale au sein de la tribu des Wild Crows se fissure et les ennuis viennent de l’intérieur et plus seulement de l’extérieur… »Dévotion » est un tome très réussi, d’une grande intensité émotionnelle. C’est un ouvrage qui va à cent à l’heure et nous promet de grandes choses pour le prochain et dernier tome de cette saga de grande qualité. Vivement la suite! 

Autres livres lus et chroniqués de la même auteure:

Wild Crows, tome 4 : Dévotion, par Blandine P. Martin, autoédité (2018), 15 euros et 5 euros en e-book.

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :