Wild Crows Confidential

Mon année 2018 a été rythmée par « Wild Crows », la saga addictive de Blandine P. Martin dont j’ai pris plaisir à découvrir les 5 tomes mois après mois, avec chaque fois le même bonheur. Cette romance pas comme les autres, bouleversant les codes du genre, avait su me séduire, et j’avais eu un pincement au coeur en refermant l’ultime volet. Heureusement, l’auteure a pensé à moi (et aux autres fans, bien sûr!) en nous livrant un hors série inédit mettant en scène nos bikers préférés. « Wild Crows Confidential » est un recueil de scènes coupées se déroulant en parallèle de l’action des 5 tomes, que j’ai beaucoup aimé ! Critique.

Merci à l’auteure Blandine P. Martin pour cette lecture.

L’histoire

Monty Valley nous a dévoilé bien des secrets au fil des 5 tomes de la saga Wild Crows. Mais certains restent inavoués. Il semblerait qu’une poignée d’événements ne vous aient pas encore été confiés. De plus, quelques personnages souhaitent ajouter leur contribution à l’histoire en vous permettant de redécouvrir des instants marquants selon leur vision des choses. Il est grand temps que tous aient la parole, et que vous, fidèles lecteurs des Wild Crows, puissiez enfin détenir toutes les clés de cette saga !

Entre scènes coupées et nouveaux points de vue, infiltrez les dessous du club ! En route ! Les corbeaux n’attendent que vous pour cet ultime run !

Mon avis

« Wild Crows Confidential » est un parfait cadeau livré par l’auteur aux fans de sa série « Wild Crows ». Ce recueil se présente en effet comme un complément à la saga : il ne peut donc être lu indépendamment ! S’il vous tente cependant, je vous invite donc à lire d’abord les 5 tomes, dont vous ne pourrez pas décrocher. Une fois que vous serez mordus (ce qui ne manquera pas d’arriver!), vous apprécierez d’autant plus ce recueil en forme de bonus.

Pour ma part, « Wild Crows Confidential » m’a permis de retrouver avec bonheur ces personnages auxquels je me suis attachée au fil des mois. L’auteure a pensé à nous en nous livrant une série de nouvelles mettant en scène les Wild Crows, qui revisitent des moments-clés de la saga sous un autre point de vue, nous livrent des épisodes inédits et nous permettent de plonger dans la tête de certains personnages secondaires. Chacun de ces récits m’a semblé digne d’intérêt : j’ai été émue de relire d’un autre oeil certaines scènes, en ayant en tête le dénouement. J’ai particulièrement aimé revivre la naissance de l’histoire d’amour si belle de Joe et Ash, qui ont vécu tant de chose ensemble. Ce recueil m’a permis de me rendre compte du chemin parcouru par nos Wild Crows, de toutes les épreuves qu’ils ont traversées. J’ai eu le coeur serré en me remémorant les épreuves que certains personnages ont subies (je pense particulièrement au tome 2, qui était très dur, tout comme les scènes coupées qui en sont désormais tirées) et en retrouvant des personnages qui décèderont dans la suite de la saga (je ne dis pas qui pour ne pas spoiler d’éventuels futurs lecteurs!). Bref, chacun de ces chapitres m’a ravie et m’a fait me sentir un peu nostalgique, particulièrement les derniers d’entre eux, qui offrent un très bel épilogue à la saga (comme le tome 5 l’avait fait en son temps, d’ailleurs!).

En plus de Joe, Ash et Jerry, les narrateurs habituels de l’ensemble de la saga, l’auteure donne cette fois la parole à d’autres personnages et j’avoue avoir adoré découvrir ce qui se passait dans leur tête ! Cela m’a aussi permis de mieux comprendre certains d’entre eux, qui me semblaient antipathiques jusqu’à ce que je plonge dans leur tête. Cela ne veut pas dire que je me suis mise à tous les apprécier, mais au moins à compatir pour eux. J’ai par exemple découvert leur passé et leur façon de penser, autant de choses qui nous éclairent sur leurs motivations. Je dois dire que ces passages, mettant en scène des narrateurs inhabituels et parfois inattendus (car assez secondaires dans la saga), ont été mes préférés du recueil. Mention spéciale au point de vue du petit Aidan, à croquer!

L’organisation de ce recueil, parfaitement maîtrisée, a aussi su me séduire. En effet, les scènes coupées sont placées dans l’ordre chronologique, et l’auteure précise toujours à quel moment de la saga elles se situent. Idéal pour ne pas s’y perdre! J’ai trouvé ce recueil très bien pensé. L’équilibre entre les tomes, par contre, n’es pas toujours assuré : par exemple, s’il y a beaucoup de scènes coupées liées au tome 3, le tome 4, lui, m’a semblé un peu laissé de côté avec seulement 4 chapitres qui lui sont dédiés. Ce n’est qu’un détail, je tiens à le préciser, mais cela m’a parfois frustré tant j’aurais aimé lire d’autres scènes coupées encore. Cela n’empêche pas l’ouvrage d’être encore un succès, comme tous les précédents de l’auteure qu’il m’a été donné de lire. « Wild Crows Confidential » devrait sans nul doute séduire les lecteurs de la saga comme il m’a séduite!

Lors du salon Mon’s Livre, fin novembre dernier, j’ai enfin pu rencontrer Blandine P.Martin, avec qui je suis partenaire depuis plus d’un an maintenant. Ce fut un plaisir de pouvoir mettre un visage sur un nom et de lui dire de vive voix tout le bien que je pensais de ses Wild Crows! Je partage avec vous la photo souvenir de ce moment d’échange. 

56815996_164888614464333_8404142033421205504_n

De la même auteure : 

Wild Crows Confidential, par Blandine P. Martin, autoédité (2019), 12 euros et 4 euros en e-book. 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :